Aéroport de Delhi. A chacune de nos arrivées, nous avons droit à un accueil dans la plus pure tradition avec guirlandes de fleurs. L'invité est considéré en Inde comme un dieu.
Guerrier moghol dans le musée à l'intérieur du fort. Les Moghols ont conquis et ont pu s'installer en Inde grâce à la supériorité de leurs armées.
Les Moghols ont régné durant trois siècles en Inde, du XVIème au XIXème siècle. Ici, le hall des audiences privées, le "diwan i khâs", un bâtiment à l'architecture d'un raffinement extrême, caractérisée notamment par des arches alvéolés que l'on retrouve systématiquement dans l'architecture islamiques et indo-moghole.
A deux pas du Fort Rouge, le quartier commerçant de Chandnî Chowk, où il vaut mieux se déplacer en "cycle rickshaw" pour mieux se faufiler dans la circulation ...
Chaque ruelle a sa spécialité. Ici on peut acheter les décorations et accessoires pour les mariages. Juste à côté c'est la ruelle des bijoutiers.
Tout ce qui brille n'est pas or. Mais cette ombrelle, symbole du pouvoir, qui protégera le marié le temps de la cérémonie (il est le maharadja du jour), fera sans nul doute un grand effet.
Dans le même quartier, un grand temple sikh ou "gurdwârâ". Ici la salle de prière où l'on s'incline devant le livre sacré, le "Guru Granth Sahib", considéré comme le gourou de la communauté. A noter qu'hommes et femmes sont assis côte à côte. Le sikhisme prône l'égalité sociale et rejette les castes.
La "Jami Masjid", la plus grande mosquée de l'Inde, édifiée par l'empereur moghol Shah Jahan au milieu du XVII ème siècle.
Le Qtub Minar, à la fois minaret comme son nom l'indique et tour de la victoire, a été érigé en 1193 par Qtub-Ud-Din Aibak pour glorifier le premier sultanat de Delhi.
Le successeur de Qtud-ud-Din Aibak, Alauddin Khilji, mit en chantier la construction d'une tour plus haute encore que le Qutb Minar. Aujourd'hui on peut voir la base de la tour, Alauddin Khilji n'ayant pas eu le temps d'achever son oeuvre.