Check post pour passer du Tamil Nadu au Kerala. Une taxe est prélevée pour passer d'un état à l'autre.
L'éléphant - ici il s'agit d'une éléphante - est l'animal emblématique de l'Inde. Il représente entre autres la force et la bonhomie. Le dieu le plus populaire en Inde, celui qui est vénéré toujours en premier, c'est à dire avant tous les autres dieux, à savoir Ganesh, a une tête d'éléphant. Ganesh est aussi le dieu des voyageurs.
Nous avons pu apercevoir quelques animaux. Mais il aurait fallu se lever de très bonne heure pour espérer en voir davantage.
Un sanglier entre dans le sous-bois.
Les oiseaux sont nombreux et à l'abri des prédateurs perchés sur les arbres au milieu de l'eau.
Après la réserve, visite d'une plantation.
Théier
Et pour se reposer en fin de journée, nous savourons le plaisir de se faire masser selon les règles traditionnelles de l'art et de la science ayurvédique.
Une autre grande tradition incontournable et indissociable du Kérala, le Kalarippayat. Un art guerrier qui serait plus ancien et peut-être même à l'origine des autres arts martiaux. Les guerriers rendent hommage aux dieux avant de combattre.
Nous allons en direction de la côte du Malabar en passant par les hauteurs du Kérala, les "ghâts", sur les pentes desquelles s'étendent des plantations de thé.