Grand temple à Guruvayur consacré à Krishna. Interdit aux non hindous. Nous pourrons voir que de l'extérieur.
Temple de Vadakkunnatha (Shiva) à Thrissur. Une grande fête, la fête de Pooram, a lieu chaque année en avril-mai autour de ce temple. Il s'agit de l'une des plus grandes fêtes religieuses du Kérala.
Nous découvrons les canaux qui s'étendent sur plusieurs centaines de kilomètres autour d'Allepey (Alappuzha)
Les bateaux de transport de marchandises traditionnels, les "kettuvalam", ont été transformés en house boats pour des croisières fluviales.
Le tourisme a redonné vie à ces embarcations traditionnelles. Mais il s'impose de rester vigilant sur la pollution qu'engendre leur multiplication et va-et-vient incessants sur les canaux.
Tous ces gens qui pagaient ont peut-être participé ou participeront un jour à la grande course annuelle des "bateaux-serpents" propulsés chacun par une centaine de rameurs hyper entraînés.
A Varkala nous avons assisté à un spectacle de Kathakali. La séance de maquillage et d'habillage qui dure près de deux heures fait partie intégrante du spectacle.
Séance d'habillage. Fabrication des crinolines avec les moyens du bord. Des sacs de riz savamment positionnés feront l'affaire. Le résultat est stupéfiant.
L'acteur masculin devient une femme. Selon les codes sociaux toujours en vigueur, les femmes n'ont pas le droit de se donner en spectacle.