Sur la route de Tanjore, dans le petit village de Gangaikondacholapuram, un grand temple qui date du XI ème siècle dédié à Shiva, nommé en ce lieu Shrî Pragadheshwarar.
Le dieu Shiva avec sa parèdre qui confectionne une tiare et la pose sur la tête probablement de son fils, Skanda.
Un temple en forme de lion ou animal fantastique.
Dans le petit village de Swamimalai, on trouve plusieurs fonderies artisanales de statues. Ici, réalisation d'une statue de grande taille.
Première étape de fabrication: une première forme est réalisée à base de cire d'abeilles. La cire sera ensuite placée dans une gangue d'argile. Puis, le métal en fusion, du bronze, sera coulé à l'intérieur du moule, ce qui aura pour effet de faire fondre la cire. Le métal prend alors la place de la cire.
La statue du maître des lieux sculptée dans un monolithe noir. On peut distinguer de part et d'autre des traces de fresques colorées.
Le saint des saints. Des gardiens sont positionnés de chaque côté de la porte et Nandî, la monture de Shiva, est placé juste en face.
Danseuse. L'artiste semble s'être amusé à concevoir plusieurs postures adoptées par une seule et unique bayadère.
Avant de repartir, un petit coucou à la gardienne des lieux.
A proximité du temple, quelques maisons de tisserands. Le tissage est une activité qui occupe beaucoup de villageois qui vendent leur production en ville.