Vallée de la SPITI: programme


Vallée de la SPITI: programme
La vallée de la SPITI qui s'étend à l'ouest du Tibet et au sud du Ladakh fait partie des endroits les plus isolés du monde. D'où des découvertes passionnantes que nous ne manquerons pas de faire au cours des dix jours que dure notre expédition. Les paysages sont à couper le souffle et la culture et les modes de vie restent pour une grande part encore très singuliers. Les habitants de la vallée sont extrêmement accueillants malgré leurs conditions d'existence difficiles. Le bouddhisme est la première religion de la vallée de la SPITI. Des écoles et ordres anciens qui ont disparu ailleurs y sont encore représentés.

Le Dalaï Lama lui-même aurait exprimé le souhait de se retirer dans l'un des grands monastères de la vallée.

Ce séjour qui comprend un ensemble de treks au cours d'une période de 10  jours peut convenir également à des non marcheurs. En effet, il est possible d'enchaîner les étapes et les visites tout en se déplaçant uniquement à bord de notre véhicule qui accompagne l'expédition.

Voir le programme détaillé joint ci-dessous. Ce programme est purement indicatif. Il pourra être adapté en fonction des souhaits et centres d'intérêts des participants. Les niveaux de difficulté des treks et leurs fréquences notamment seront fonction du niveau de chacun.